« Partager, échanger, mutualiser nos moyens et nos accompagnements artistiques et offrir aux compagnies un vrai circuit d’accueil de création », tel est le sens, comme l’indiquait Christophe Frerebeau, de la convention de partenariat signée à Brioux ce samedi 30 septembre entre la MPT d’Aiffres et la Maison des Arts à Brioux.

Ainsi, en présence de Muriel Benelhadj, conseillère régionale, Séverine Vachon, conseillère départementale, Christian Picard, vice-président de la communauté de communes du Mellois, Jacques Billy, maire d’Aiffres, Annie Cellerier, présidente de la MPT à Aiffres et Geneviève Blanchier-Lorant, présidente de la Maison des Arts, posaient « la première pierre » du partenariat culturel qui va réunir leurs deux structures.

Le 13 octobre, lors de l’ouverture de la saison culturelle à Aiffres, le conseil d’administration de la Maison des Arts se rendra à Aiffres pour conclure ce partenariat.

La Maison des Arts, qui accueille tout au long de l’année, des compagnies, en résidence d’écriture, de répétition, de création, compte bien conclure d’autres partenariats : la Maison Maria Casarès, à Alloue (16) devrait être son prochain partenaire.

Aiffres 30 septembre

Aiffres 30 septembre 3Photos : Françoise Minot