La compagnie La Petite Fabrique, en résidence à la Maison des Arts du 20 au 25 juin, présentera le dernier épisode du feuilleton, Charlie et le iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiyu, le samedi 25 juin, à 11 h., à l’Écurie de la Maison des Arts.
A partir de 7 ans. Entrée libre.
Une rencontre avec l'équipe pourra se poursuivre autour d'un pot.
Dans les épisodes précédents, Charlie va parcourir la Savante, la Patalogie, les Zégos, rencontrer des Djingpouites, des Wojas, des Chevoux Souvages, des Koatitis. Dans l'épisode 5, Charlie est de retour dans la Savante. Les Chevoux Souvages la conduisent devant le Petit Roi et le Fissaploutchi qui la conduit au jardin. Et là, elle se retrouve face à une dernière créature à vingt têtes. C’est le iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiyu, celui-même qui a confectionné le foulard sur lequel était écrit CHARLIE .
Dans cette version, qui vient aussi conclure le processus de création du feuilleton Charlie du vent derrière le nombril, le public découvre l'envers du décor : un livre, des cartes imaginaires, une table avec les accessoires des épisodes précédents, des Chevoux Souvages posés ça et là pour figurer leur présence, un fauteuil-trône. Ici, le public devient complice de cette histoire qui finalise le récit des aventures de Charlie.
Texte de Martin Bellemare. Mise en scène de Stéphanie Cassignard et Betty Heurtebise Avec Stéphanie Cassignard et Hadrien Rouchard