La Maison des Arts clôturera sa saison de résidences 2019 en accueillant  une jeune troupe, issue de l'EDT 91, qui viendra du 2 au 7 novembre prochain travailler sa prochaine création SANS BUT (librement adapté de l'Homme Sans But d'Arne Lygre). 

SANS BUT vous invite, le temps d'une soirée, à devenir un citoyen de Lensvik, cité idéale conçue par Peter, architecte visionnaire et maire de la ville.
À l'occasion des dix ans de la cité, Peter inaugurera le premier musée de la ville en votre présence. Vous pourrez prendre la parole, admirer l'exposition, danser, boire un verre avec Peter, sa famille et d'autres citoyens. Certains d'entre vous auront un rôle ou plutôt, vous aurez tous un rôle à jouer durant cet événement. 
e

SANS BUT expose un état du monde où les rapports humains sont sans cesse conditionnés, maîtrisés, encadrés. La frontière entre le vrai et le faux y devient trouble, comme dans ces jeux vidéos où les avatars se démultiplient sans cesse. Dans ce monde d'ambiguïté, où l'artifice est peut-être plus séduisant que le réel, vous aurez le choix de participer ou non à l’œuvre de Peter...
 
Les jeunes comédiens, sous la direction de Lambert Riquier, nous donneront, à travers la présentation d'une étape du travail en cours,  l'occasion de faire connaissance avec le théâtre immersif, mardi 5 novembre, à 19 heures, Hall de la Boutonnaise. Entrée libre 

SANS BUT_1Image : Ophélie Viossanges